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Comment compléter un carnet d’information ?

Complétez les carnets d’informations de vos clients pour être conforme à l’article 167 de la loi Climat et Résilience.

Cette fonctionnalité est réservée aux clients du module Gestion du carnet.

Les sociétés de construction sont responsables de fournir aux propriétaires une liste d’éléments à insérer dans le carnet d’information du logement. Il s’agit principalement d’informations relatives à l’efficacité énergétique du logement (DPE, matériaux, équipements CVC, etc.) 

Ces éléments doivent figurer dans le carnet avant la réception des travaux. L’Espace Pro facilite la tâche de votre équipe, puisqu’il vous permet de compléter les carnets de vos clients avec tous les éléments, depuis une seule et même interface.

Consultez notre guide complet sur le carnet d’information du logement pour plus d’informations sur la responsabilité des sociétés de construction.

Ajouter des documents

  • Connectez-vous à l’Espace Pro, rendez-vous sur le projet qui recevra les documents, puis descendez jusqu’au tableau Documents.
  • Pour ajouter un document imposé par la réglementation sur le carnet d’information, cliquez sur les champs du panneau de droite. 
  • Pour ajouter d’autres types de documents (comme des photos), utilisez les dossiers du panneau de gauche.

Les documents ajoutés seront disponibles dans le carnet de votre client dès sa première connexion. 

Celui-ci bénéficie également d’1 Go de stockage pour ajouter ses propres documents.

Ajouter des équipements ou des matériaux

  • Connectez-vous à l’Espace Pro et rendez-vous sur le projet concerné par l’ajout.
  • Dans le tableau Equipements et matériaux, cliquez sur le bouton +.
  • Une fenêtre apparaît, dans laquelle vous pouvez rechercher un équipement ou un matériau, soit via la barre de recherche, soit naviguant dans les catégories. Si votre recherche est infructueuse, contactez notre équipe pour ajouter le produit manquant.
  • Lorsque vous sélectionnez un équipement ou un matériau, vous pouvez renseigner des informations complémentaires sur le panneau de droite (fabricant, modèle, quantité, etc.)
  • Cliquez sur le bouton Ajouter.

Les équipements et matériaux ajoutés seront disponibles dans le carnet de votre client dès sa première connexion. 

Celui-ci pourra également ajouter d’autres éléments de son choix par la suite (four, baignoire, cuisine, etc.)

L’ajout de certains équipements ou matériaux déclenche des rappels d’entretien automatiques pour votre client (En savoir plus sur les rappels d’entretien).

Ajouter des notices d’entretien ou d’utilisation

  • Connectez-vous à l’Espace Pro et rendez-vous sur le projet auquel vous souhaitez ajouter une notice.
  • Assurez-vous d’avoir bien renseigné les équipements et les matériaux du projet dans la mesure du possible.
  • Dans le tableau Équipements et matériaux, cliquez sur l’icône en forme d’œil au niveau de l’équipement ou du matériau qui vous intéresse.
  • Dans le volet qui s’ouvre, vous pouvez vérifier si certaines notices ont déjà été intégrées par notre système. Vous pouvez également ajouter des documents additionnels (telles que des notices, garanties, fiches énergétiques, etc.) en sélectionnant le champ Document.

Complétez les carnets encore plus rapidement avec les Modèles !

Les modèles vous servent de canvas à compléter rapidement un ou plusieurs carnets d’information avec les mêmes éléments : documents, équipements, matériaux, etc.

Formation à l’Espace Pro

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