Mise à jour 3.1.0
Ces derniers mois, notre équipe a travaillé sur une refonte complète de l’Espace Pro et ajouté des fonctionnalités très attendues, notamment le glisser / déposer de documents.
Pour rappel, l’Espace Pro vous sert à inviter vos acquéreurs sur Mon Suivi Logement. Il vous permet d’alimenter leur compte en informations utiles : documents, équipements du bâtiment, coordonnées des artisans, etc.
Refonte visuelle
Notre équipe a retravaillé l’architecture et l’ergonomie de chaque page. Nous nous sommes notamment appuyés sur la charte graphique de Google, baptisée Material Design. En utilisant la librairie de composants graphiques Vuetify – que nous utilisons déjà sur l’application Mon Suivi Logement -, la production des éléments graphiques devraient être de 2 à 3 fois plus rapides. De bonne augure pour les futurs développements !
La nouvelle page d’accueil
L’ancienne page d’accueil a été remplacée et contient désormais deux blocs : Mes coordonnées et Rechercher un projet
Mes coordonnées
Vous pouvez à présent consulter et mettre à jour les coordonnées qui sont visibles sur l’application de votre client (nom de votre entreprise, adresse, téléphone, email, logo, etc.)
Rechercher un projet
Vous avez désormais accès à une barre de recherche flambant neuve ! Elle vous permet de retrouver un projet bâti par votre société, ou une de ses éventuelles filiales. Les projets peuvent être recherchés de différentes façons :
- Nom de projet
- Numéro de contrat
- Adresse
La nouvelle page Mes projets
Sur cette nouvelle page, vous accédez à l’intégralité des projets de votre entreprise et ses filiales. Vous visualisez les projets créés, ceux qui ont été activés ou non (pour savoir si l’acquéreur s’est connecté à l’application) et ceux qui n’ont pas encore de date de livraison.
Vous pouvez également filtrer la liste de projets selon plusieurs critères : entreprise, nom de projet, type de projet, numéro de contrat, date de création, date de livraison, date d’activation.
Enfin, il est désormais possible d’exporter un fichier CSV des projets, en tenant compte des filtres sélectionnés.
La nouvelle page Projet
Cette nouvelle page détaille les éléments portant sur le projet de construction d’un client. Elle remplace la page Logement.
- Informations
- Invitation du client
- Documents (avec l’offre Confort ou Premium)
- Equipements (avec l’offre Premium)
- Contacts (avec l’offre Premium)
Bloc Informations
Le bloc Informations permet de consulter et d’éditer les principales informations d’un projet :
- Nom du projet
- Email du propriétaire
- Numéro de contrat
- Adresse du projet
Vous pouvez également voir l’offre appliquée au projet, le type de projet et les informations liées à son étude thermique.
Bloc Invitation du client
Le bloc Invitation vous permet de savoir si le propriétaire de la maison s’est déjà connecté ou non à l’application.
S’il ne s’est jamais connecté, ce bloc vous permet de l’inviter via un email automatique envoyés par nos soins.
S’il ne se connecte toujours pas, vous pouvez consulter le planning des rappels d’invitation qui lui seront transmis (après 1 mois, 3 mois et 6 mois sans connexion). Vous pouvez désactiver ces rappels dans la rubrique Paramètres.
Il est également possible de télécharger la fiche Code Logement du projet (nouvelle version avec QR Code !) à lui remettre en rendez-vous physique.
Bloc Documents
Ce bloc est disponible sur les projets avec l’offre Confort ou Premium.
Le bloc Documents a fortement évolué. Vous pouvez maintenant ajouter plusieurs documents à la fois sur le compte de votre client, via le navigateur de fichier ou bien en glisser / déposer !
Il est également possible de créer un dossier dans lequel glisser des documents, et de transférer rapidement un document d’un dossier à un autre.
Il existe 7 dossiers par défaut, que vous ne pouvez pas supprimer (assurances, attestations, contrats, études/diagnostics, factures, photos et plans). Tant que vous n’y déposez pas de fichiers, ces dossiers n’apparaissent pas sur l’application de l’acquéreur.
Nous avons intégré 2 listes de documents sur le volet de droite. Elles guident l’ajout des documents recommandés pour le Carnet d’Information du Logement et le Passeport Technique Gaz.
Enfin, il est toujours possible de télécharger un récapitulatif des documents transmis à votre client.
Bloc Equipements
Ce bloc est disponible sur les projets avec l’offre Premium.
Le bloc Equipements sert à renseigner les équipements installés dans l’habitation de votre client. En fonction des équipements que vous ajoutez, votre client reçoit des notifications d’entretien personnalisés, il est donc très important de compléter cette partie.
Certains équipements communs sont ajoutés par défaut sur chaque projet : murs, toiture, fenêtre, robinets, etc.
Pour chaque équipement, vous pouvez facilement éditer ou consulter :
- Le numéro de série
- Les documents (notices, manuels d’entretien…)
- Les rappels d’entretien
- La date de mise en service, à partir de laquelle sont transmis les notifications d’entretien
Bloc Contacts
Ce bloc est disponible sur les projets avec l’offre Premium.
Vous pouvez maintenant créer un contact dans un projet et l’ajouter en même temps dans votre répertoire Mes contacts (accessible dans le menu de l’Espace Pro). Seulement l’inverse était possible auparavant.